Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOTRE FRERE ET AMI MADANI BELAKHDAR NOUS QUITTE


          

Cher frère MADANI BELAKHDAR encore une autre fois, le deuil nous frappe à Laghouat cette ville martyre qui perd ses braves enfants l’un après l’autre Allah Yarehmehoum, ils nous quittent pour rejoindre leurs créateur et ceux qui les ont précédé pour un monde meilleur auprès de leur Seigneur Miséricordieux, Charitable et Généreux.

 

 

 

 

 

Notre frère MADANI BELAKHDAR et né le 28 décembre 1956 à Laghouat dans une famille conservatrice,

 il aura un parcours scolaire comme tous les Laghouatis, Ecole Coranique, Ecole française, Lycée Imam Al Ghazali et puis Ecole des cadets pour une carrière militaire après des études supérieur il occupera plusieurs postes à la tête de plusieurs entreprises nationales ( EX ONACO.- EX SNMC puis la DUCH et enfin Directeur de la Direction de l’ Habitat de la Wilaya de Ghardaia ou il prendra sa retraite.

Après avoir délaissé les postes، les avantages de l’administration، la richesse il va consacrer tout son temps à la finition des travaux، et au suivi de la de la Mosquée Hireche Tayeb en difficultés de gestion et financière (حسن الخاتمة). 

Cher frère MADANI BELAKHDAR c’est les larmes aux yeux que nous t’avons ramené à ta dernière demeure sur nos épaules comme un Empereur, après la prière  nous t’avons mis en terre, enterré, priés le tout puissant de t’accorder  sa miséricorde, c’est dur et pénible mais c’est le sort de chaque être vivant, nous t’avons mis sous terre sans le vouloir et revenus à nos préoccupations De la vie mais sans pouvoir oublier ton visage ni les beaux moments passés ensemble, Cher Frère  Nous t’avons enterré hier en présence d’une foule nombreuse il y avait les membres de ta famille, tes cousins, tes frères, tes amis ainsi que tes collègues de travail de Ghardaia, le DUCH de Setif, le Directeur de l’OPGI de Tiaret qui ont insisté à te faire leurs adieux et une immense foule de Laghouatis.

 

 

 

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR C’est vrai qu’il est difficile d’admettre qu’un être cher nous quitte pour toujours, mais que peut ont faire nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté de Dieu, et Notre peine est immense, ton décès est une intense douleur au cœur et à l’âme.

 

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR Ta mort, ton enterrement ne sont pas une fin de vie mais nous croyons que ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde meilleur, Un monde fait d’amour et de bonheur le paradis que le tout puissant à réservé aux gens de bien comme toi AL FIRDAOUS AL ALA INCHA ALLAH.

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR tu viens de franchir la porte de l’au-delà Avec obligeance et sans faire de bruit avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes ; avec piété, patience au mal qui te rongeait, tu ‘as combattu avec un grand courage, toi qui admettait   ta destinée et acceptait la volonté de Dieu, Mais nous qui sommes toujours la ! Que cette pensée au moins nous fasse résigner aux volontés de Dieu et que nous devons encore adorer notre seigneur quand il nous porte ses plus rudes coups ! Ce sont là de grands avertissements pour nous détacher de ce monde, où nous ne faisons que passer.

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR J’essaye par cet hommage de calmer ma douleur, mais ton départ   m’afflige profondément et tous ceux qui connaissaient tes mérites ou qui avaient reçu des preuves de ta bonté et de ton zèle à  rendre service sont sous le choc à cause de cette terrible perte, mais heureusement qu’ il nous reste des milliers de souvenirs de toi pour nous aider à continuer à nous rappeler ton intégrité , ta simplicité, ta sérénité, ton humour et ton calme. 

 

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR Comment décrire la peine dont tous les Laghouatis sont affligés ? Et comment décrire et réduire la vie d’un grand homme en quelques mots ? Personne et même pas la mort, ne pourront effacer l’empreinte que tu as laissée dans les cœurs des Laghouatis et de ceux que tu as côtoyés ici ou ailleurs.

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR La ville de Laghouat, les Laghouatis sont sous le choc à cause de cette perte brutale qui nous endeuille mais tu resteras toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous t’avons voué vivant, Car avec tes grandes qualités et avec ton amour Tu as su graver dans nos cœurs des souvenirs qui resteront éternels.

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR tu étais un homme exceptionnel, un pieux, un vrai croyant, âme, esprit et cœur tu étais aussi le père de ceux qui souffrent à travers ta générosité et ton humanisme sans aucune distinction et sans limite.

Cher frère MADANI BELAKHDAR ta mort mon ami, m’afflige profondément et personnellement moi qui ai eu la chance de te côtoyer et noué avec toi des relations d’amitiés et de respect pour toujours et dont je suis fier.

 

 

 

 

 

 Cher frère MADANI BELAKHDAR Aux membres de ta famille, Je pleure avec vous Celui que nous venons de perdre et que Cette perte m’étant pénible à moi et à toute ma famille il était notre frère, notre ami, notre confident et si quelque chose peut cependant modérer notre affliction, c’est le souvenir de ses vertus ; aujourd’hui, Inchallah il doit jouir de la félicité réservée aux hommes de bien et qu’il a mérité pour toutes ses bonnes actions dans sa vie Oui ! Allah Yarahmou il nous quitte à jamais en nous privons de sa générosité, sa bonté, son affection, sa gentillesse.

 

 

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR En cette douloureuse circonstance, Puisse dieu nous aider ainsi que tous les membres de ton honorable famille en particulier ton conjoint, tes enfants , ainsi que tes amis,  en particulier AHMED RAHMANI- HADJ BACHIR BOUZIDI - OTHMANI MOHAMED – HADJ AOUISSI ATALLAH – LAMRI LAHCENE – MOULAI ALI  - TAOUTI MADANI DJERIDANE ZINOU – HAMDI AISSA - DJERIDANE FOUDIL – DJERIDANE CHAOUKI – DJERIDANE HADJ KAMAL –HADJ DJELLOUL HEBOUL – EL HOUITI BADROU – ALLALI AMAR – RAYANE MILOUD – FOUDIL BEN BEY – BOURAHLA ABDELHAMID – HADJ SONNE MOHAMED BACHIR – HADJ KOUIDER REGUE – puisse Dieu les aider à surmonter cette dure épreuve.

 

 

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR Comme à chaque fois dans mes hommages à des personnalités qu’il soit riche ou pauvre intellectuel ou illettré, Artisan ou Fonctionnaire, jardinier ou commerçant, policier, scout, militaire  l’essentiel pour moi c’est  qu’il soit Laghouati et qu’il mérite de notre part respect, hommage et reconnaissance, alors pourquoi ne pas vous rendre cet hommage en vous  créant une page hommage vivante et moderne sur internet pour vous garder une belle image dans la mémoire collective de tous les Laghouatis et autres, ceux qui vous ont connu afin de vous rendre eux aussi un  hommage et à travers leurs témoignages et leurs commentaires, vous continuerai  à vivre parmi nous et échappera ainsi à l’épreuve de l’oubli

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR Repose en paix la vie ne dure qu’un instant et nous te rejoindrons puisqu’il faut bien mourir un jour, nous ne t’oublierons jamais que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et Eternel Paradis et qu’il t’accorde sa sainte miséricorde.

Cher frère MADANI BELAKHDAR cher frère et ami ! Laghouat et tous les Laghouatis sont tristes de ton départ brutal et déjà tu nous manques

 

 

Cher frère MADANI BELAKHDAR cher frère et ami ! Laghouat et tous les Laghouatis sont tristes de ton départ brutal et déjà tu nous manques

 

 

                             ( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

 

                                   HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

 

Haut du formulaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article