Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LAGHOUAT TE PLEURE SAID BEN BEY

 

 

La ville de laghouat a perdu aujourd’hui, une de ses figures les plus connue et le plus apprécier Said Ben bey  un jeune homme de 27 ans plein de jeunesse, de dynamisme, gaieté  qui a su donné à sa famille et à ses amis et même à ses concitoyens de la ville de Laghouat beaucoup de joie, d’amitié, Le deuil nous frappe encore une fois à Laghouat, cette ville indulgente et bienveillante qui perd ses meilleurs enfants l’un après l’autre et que ces habitants vivent cette tragédie avec patience en acceptant avec satisfaction la volonté divine.

 

 

كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ

 


آل عمران185

 

 

لله أكبر - الله أكبر - الله أكبر إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

 

Said Ben bey  nous quitte pour toujours pour un monde meilleur, le deuil nous peine encore une fois, mais Il est parti auprès de son créateur, Miséricordieux, Charitable et Généreux.

 

الله أكبر - الله أكبر - الله أكبر إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

 

 

 

La mort ! Une fatalité mais aussi une obligation cars c’est notre destinée à tous et c’est aussi la volonté du tout puissant,  personne ne peut l’éviter ni s’échapper d’elle, elle est aussi une fin de vie qui peut vous faire oublier des êtres chers une fois mort, mais Face à cette destinée, il y’a des personnes qui passent entre les mailles du filet de cette tragédie et restent vivants parmi nous avec tout le respect que nous leurs avons voués de leurs vivant.

 

Said Ben bey  Allah Yarehmou nous quitte, il nous quitte pour toujours, il claque la porte de non-retour dans ce bas monde pour rejoindre ceux ! Qu’il a aimé et qui l‘ont précédés et qu’il  n’a jamais oubliés.

Said Ben bey  C’est la volonté de Dieu, tu rejoins  tes amis, tes grands-pères Hadj Atallah Orif et Hadj Berkane Ben Bey et surtout ton généreux créateur, C’est vrai qu’il est difficile d’admettre qu’un être cher nous quitte pour toujours, mais que peut ont faire nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté de Dieu.

Said Ben bey  viens de franchir la porte de l’au-delà Avec obligeance et sans faire de bruit avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes.

Said Benbey  Nous t’avons enterré sous un ciel voilé par tristesse pour ton départ en présence d’une foule nombreuse que les Laghouatis ne réserve qu’au grand homme, comme vous il y avait les membres de ta famille, tes cousins, tes frères, tes amis ainsi que beaucoup d’adolescents, des jeunes, et des vieux c’est les larmes aux yeux que nous t’avons mis en terre, c’est dur et pénible mais c’est le sort de chaque être vivant, nous t’avons mis sous terre toi qui nous était si cher sans le vouloir et puis chacun et parti à ces préoccupations de la vie mais sans pouvoir oublier ton visage ni les beaux moments passés

 

ensemble, te laissons en compagnie de ton créateur tout en sachant qu’il te réservera le meilleur accueil et ces notre profonde et entière conviction, Ta disparition, ton enterrement ne sont pas une fin de vie mais nous croyons que ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde meilleur, Un monde fait d’amour et de bonheur « le paradis » que le tout puissant à réservé aux gens de bien comme toi.

Said Ben bey  avait de la part de ses concitoyens un grand respect parmi la population, Laghouati et une grande notoriété pour toutes les qualités dont il jouissait, sa patience, sa gentillesse, son intégrité, son dévouement, ses relations humaines et surtout son amour pour cette ville qui l’a vu naitre, grandir et qu’il a choisie pour quelle abrite son Saint corps dans ses entrailles.

 

Said Ben bey  était un homme  intègre, propre, correcte, discret, il était bon vivant, joyeux simple et sincère il savait profiter des joies de l’existence, il aimé la vie et n’a jamais été d’une nature compliquée et n’aimais ni l’orgueil ni la frivolité.

 

 

La mort de notre fils Said, nous affligent profondément et tous ceux qui connaissaient ses  mérites  ou qui avaient reçu des preuves de sa bonté volonté et de son zèle à  rendre service 

le pleur aujourd’hui, Il nous a été donné de vivre avec lui dans des relations de respect et d’amitié, c’est pour cela que cette perte nous est pénible à moi et à ma famille et tous les Laghouatis.

 

Aux membres de sa famille, nous pleurons avec vous Celui que nous venons de perdre Said Ben bey  qui était notre cousin, le fils de notre ami, notre frère notre ami et si quelque chose peut modérer cependant notre chagrin, c’est le souvenir de ses qualités, Aujourd’hui, Inchallah Said Ben bey  doit jouir de la félicité réservée aux hommes de bien et qu’il a mérité pour toutes ses bonnes actions dans sa vie.

 

 

La ville de Laghouat, les Laghouatis et tous les autres sont sous le choc à cause de cette perte cruelle et brutale qui nous endeuille mais Said Ben bey  restera toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous lui avons voué de son vivant,


En t’évoquant mon cher Said Ben bey  dans la tristesse et l’émotion, je dirai tout simplement  que tu étais connu par tout le monde comme étant le meilleur frère pour tes frères, sœurs et même tes cousins et  le meilleur enfant pour tes parents.

Said Ben bey, nous ne te voyons pas mais tu es toujours là, Présent comme autrefois au tréfonds de nos cœurs Comme si on partageait tes Joies et ton Bonheur la haut ou tu es et Ta mémoire, mon frère, ne nous quitte pas.

Said Ben bey  tu n’étais ni riche ni pauvre mais ta richesse résidée dans ton civisme et ta sagesse et ta pauvreté demeuré aussi dans ta modestie, ta gentillesse et ton humanisme pour toute personne dans le besoins sans aucune distinction, et aujourd’hui à l’annonce de ton décès toute une ville te pleure malgré ton jeune âge et à travers cette tristesse des Laghouatis dans les maisons , dans la rue et dans les mosquées je découvre ta grandeur et le respect ainsi que l’amour que les Laghouatis te porte.

Said Ben bey  comme dans mes habitudes de rendre hommage et Maintenant que c’est fait et Comme à chaque fois dans mes hommages à des personnalités qu’il soit riche ou pauvre intellectuel ou illettré, Artisan ou Fonctionnaire, jardinier ou commerçant, policier, scout, militaire  l’essentiel pour moi c’est  qu’il soit Laghouati et qu’il mérite de notre part respect, hommage et reconnaissance, alors pourquoi ne pas vous rendre cet hommage en vous  créant une page hommage vivante et moderne sur internet pour vous garder une belle image dans la mémoire collective de tous les Laghouatis et autres, ceux qui vous ont connus afin de vous rendre eux aussi un hommage et à travers leurs témoignages et leurs commentaires, vous continuerai  à vivre parmi nous et échappera ainsi à l’épreuve de l’oubli.

Nous qui avons aimé, respecté Said Ben bey comme il nous a aimés, nous ! Qui avons eu la chance de le connaitre, de le côtoyer, ayons une pensé pour lui et prions le tout puissant qu’il apaise son âme et qu’il l’accueillie dans son vaste paradis.

Description : C:\Users\GALAXY-INFO\Desktop\SAID BELBEY\72639517_2949520355080436_4033751980672286720_n.jpg

En cette douloureuse circonstance ma pensée va directement à tous les membres de son honorable famille  les Ben Bey et les Orif en particulier ses parents, son oncle Abderahmane dont il était très proche ses frères Raouf, Tahar, Micha et ses oncles Hadj Mohamed Hadj Dahmane Hadj Abderazak Enfants et  petits-enfants ainsi qu’à ses fidèles amis et tous les Laghouatis.

la vie ne dure qu’un instant et nous te joindrons puisque il faut bien mourir un jour, nous ne t’oublierons jamais Said que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et Éternel Paradis et qu’il t’accorde sa sainte miséricorde.

 

 

TON COUSIN ET TON AMI ET L’AMI DE TON PÈRE  ET L’AMI DE TES 2 GRANDS PÈRES QUI NE T’OUBLIERA JAMAIS

 

HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ALLAH yarehmou
Répondre