Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN GRAND HOMME NOUS QUITTE HADJ  YOUCEF  BENSAID OU BOUAICHA HADJ ALI

 

UN GRAND HOMME NOUS QUITTE

HADJ  YOUCEF  BENSAID

C'est avec une immense tristesse et un indescriptible chagrin, que nous a quitté ce jour le 18/11/2019  HADJ YOUCEF BENSAID, cette disparition nous a bouleversé, Laghouat toute entière et en particulier La Mamourah ou il résidé qui se retrouve orphelines à cause de cette disparition.

Encore une autre fois, Laghouat en deuil, Laghouat fidèle, confiante, affligée  mais reste forte et patiente, indulgente et accepte la volonté de Dieu, elle perd ses meilleures enfants l’un après l’autre et nous ne pouvant rien faire c’est la volonté du tout puissant mais nous l’implorons de nous pardonner nos péchés et notre désobéissance et à pardonner à ceux que nous avons perdu pour toujours, ceux que nous avons aimés et chéries nous le supplions aussi de les protégés par sa miséricorde, de les pardonner et de les accueillirent dans son vaste paradis.  

HADJ YOUCEF BENSAID a franchi la porte de l’au-delà  Avec obligeance et sans faire de bruit avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes ; avec piété, patience au mal qui le rongé et qu’il toléré et qu’il a combattue avec un grand courage, et qu’il n’avait  aucun doute que c’était sa destinée et qu’il accepté la volonté de Dieu.

La ville de laghouat a perdu une de ses figures les plus connue et le plus appréciées, ce grand homme connu et respecté par tous les Laghouatis, un notable qui a beaucoup donné à la ville de Laghouat sans contrepartie uniquement par amour et attachement à elle. C’est aussi assurément cet homme mythique dont la carrière extraordinairement longue et féconde a su gravé son nom dans les cœurs des Laghouatis pour toujours.

HADJ YOUCEF BENSAID nous quitte pour toujours pour un monde meilleur, le deuil nous frappe encore une fois, Il est parti auprès de son créateur, Miséricordieux, Charitable et Généreux.

Nous t’avons enterré en présence d’une foule nombreuse que les Laghouatis ne réservent qu’aux grands hommes, comme vous .Il y avait les membres de ta famille, tes cousins, tes frères, tes amis ,beaucoup d’adolescents, des jeunes, et des vieux ainsi que beaucoup de Laghouatis.

HADJ YOUCEF BENSAID c’est les larmes aux yeux que nous t’avons enterré, c’est dur et pénible mais c’est le sort de chaque être vivant, nous t’avons mis sous terre toi qui nous était si cher sans le vouloir et puis chacun et parti à ses préoccupations de la vie mais sans pouvoir oublier ton visage ni les beaux moments passés ensemble, te laissant en compagnie de ton créateur tout en sachant qu’il te réservera le meilleur accueil et c’est notre profonde et entière conviction.

HADJ YOUCEF BENSAID Comment décrire la peine dont tous les Laghouatis sont affligé ? Et comment décrire et réduire la vie d’un grand homme en quelques mots ? Tout simplement et parce-que tout l’encre du monde ne pourra jamais suffire pour relater et exprimer votre grandeur, même pas la mort ne pourra effacer l’empreinte que tu as laissée dans les cœurs des Laghouatis et de ceux que tu as côtoyés ici ou ailleurs.

HADJ YOUCEF BENSAID né Laghouat en juin 1944 dans une famille conservatrice, il a étudié le Saint coran comme tous les Laghouatis puis à la Medersa pour la langue Arabe et l’école française pour les autres Matières en français et fera un valeureux scout.

 

HADJ YOUCEF BENSAID a choisi de continuer à servir son pays, il entamera sa carrière militaire à Alger exactement à L’école des transmission de Bouzeriah comme instituteur avec le grade de sous-officier jusqu’à sa libération ou il rejoindra Laghouat ou il sera  recruté par la sonatrach à la tête du service des communications, jusqu-aux jour où il décide de se mettre à son compte en créons sa propre entreprise avec un de ses amis avec qui il se sépare après des années de travail ensemble pour créer une autre entreprise familiale avec ses propres enfants.

HADJ YOUCEF BENSAID avait de la part de ses concitoyens un grand respect parmi la population Laghouati et une grande notoriété pour toutes les qualités dont il jouissait, son humour, sa patience, sa gentillesse, son intégrité, sa modestie, son dévouement, ses relations humaines et son civisme surtout son amour pour cette ville qui l’a vu naître, grandir et qui abritera pour toujours son Saint corps.

La mort de notre Frère et Ami HADJ YOUCEF BENSAID nous afflige profondément et tous ceux qui connaissaient ses mérites ou qui avaient reçu des preuves de sa bonté et de son zèle à rendre service, le pleur aujourd’hui, Il nous a été donné de vivre avec lui dans des relations de respect et d’amitié, c’est pour cela que cette perte nous est pénible à moi et à ma famille et tous les Djoudi et tous ceux qui l’ont côtoyé et sans hésitations je dirai tous les Laghouatis.

HADJ YOUCEF BENSAID si quelque chose peut cependant modérer notre chagrin, c’est le souvenir de ses vertus, Aujourd’hui Inchallah, il doit jouir de la félicité réservée aux grands hommes de bien cars il l’a mérité pour toutes ses bonnes actions dans sa vie.

HADJ YOUCEF BENSAID La ville de Laghouat, les Laghouatis sont sous le choc à cause de cette perte cruelle et brutale qui nous endeuille encore une autre fois mais tu resteras toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous t’avons voué de ton vivant.

Nous qui avons aimé, respecté HADJ YOUCEF BENSAID comme il nous a aimés, nous ! Qui avons eu la chance de le connaitre, de le côtoyer, ayons une pensé pour lui et prions le tout puissant qu’il apaise son âme et de l’accueillir dans son vaste paradis.

 

HADJ YOUCEF BENSAID comme dans mes habitudes de rendre hommage et Maintenant que c’est fait et Comme à chaque fois dans mes hommages à des personnalités qu’il soit riche ou pauvre intellectuel ou illettré, Artisan ou Fonctionnaire, jardinier ou commerçant, policier, scout, militaire  l’essentiel pour moi c’est  qu’il soit Laghouati et qu’il mérite de notre part respect, hommage et reconnaissance, alors pourquoi ne pas vous rendre cet hommage en vous  créant une page hommage vivante et moderne sur internet pour vous garder une belle image dans la mémoire collective de tous les Laghouatis et autres, ceux qui vous ont connus afin de vous rendre eux aussi un hommage et à travers leurs témoignages et leurs commentaires, vous continuerai  à vivre parmi nous et échappera ainsi à l’épreuve de l’oubli.

Notre peine est immense et ton décès toi qui nous était très proche, est une vraie douleur au cœur et à l’âme, et avec l’aide du tout puissant nous croyons que ta mort n’est pas une fin de vie mais que ton départ et le début d’une nouvelle vie dans le paradis AL Firdaous al Ala incha ALLAH.   

En cette douloureuse circonstance, Puisse dieu nous aider à surmonter cette dure épreuve.

Repose en paix cher HADJ YOUCEF BENSAID la vie ne dure qu’un instant et nous te joindrons puisqu’il faut bien mourir un jour, nous ne t’oublierons jamais que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et Eternel Paradis et qu’il t’accorde sa sainte miséricorde.

HADJ YOUCEF BENSAID mon frère ! Laghouat et tous les Laghouatis sont tristes pour ton départ brutal et déjà tu nous manques Adieu frère et ami nous ne t’oublierons jamais.

En cette douloureuse circonstance ma pensée va directement à tous les membres de son honorable famille son conjoint, ses enfants en particulier sa fille IMAN- FETHI – KHALED-NOUREDINE-KARIM- BRAHIM- ILIAS et ses petits-enfants et ses frères HADJ SLIMANE ET HADJ AHMED  sans oublié  les familles  BENSAID –  SMAIL-BOUCHAREB-SEGHIRATE-LAKHDARI-  ainsi qu’à ses fidèles amis        HADJ ALI DJOUDI - HADJ AISSA ORIF -HADJ MILOUD RAYANE- HADJ TAHAR  ORIF–                      HADJ MOHAMED BENHAOUIA-HADJ MOHAMED SOUFI –HADJ BADROU EL HOUITI-HADJ BOUHAFS SLIMANI et tous les Laghouatis.

TON FRÈRE ET AMI QUI NE T’OUBLIERA JAMAIS
HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
الله يرحموا و يوسع عليه
Répondre