Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN GRAND COUSIN NOUS QUITTE HADJ AHMIDA BENSEMAINE (BEN LEKOUIGHI)

 

UN GRAND COUSIN NOUS QUITTE

HADJ AHMIDA BENSEMAINE (BEN LEKOUIGHI)

Ce soir, je suis triste ainsi que tous les Laghouatis, la fatalité nous frappe encore une fois à Laghouat en choisissant  l’un des meilleurs enfants que cette ville ait enfanté en l’occurrence HADJ AHMIDA BENSEMAINE

A Laghouat, Une autre étoile s’est éteinte, un autre monument s’effondre  pour toujours, le deuil nous frappe encore une fois HADJ AHMIDA BENSEMAINE Allah Yarehmou nous quitte, Il rejoint, son créateur, pour un monde meilleur auprès de son seigneur, Miséricordieux, Charitable et Généreux.

                                   INA LILLAH OUA INA ILAIHI RADJIOUN

HADJ AHMIDA BENSEMAINE était un menuisier de grande renommée et un grand footballeur et un grand gardien de but dans cette discipline que la ville de Laghouat ai connu, il était aussi un responsable dans son club le « Hillal de Laghouat » ou il a démontré et prouvé ses grandes qualités de grand footballeur.

Cher frère, cousin et ami HADJ AHMIDA BENSEMAINE La mort ! Est une fatalité que personne ne peut éviter ni s’échapper d’elle, elle est aussi une fin de vie qui ne peut pas nous faire oublier des êtres chers une fois mort,  ceux que nous avons aimés, chéries, respectés comme nos parents, nos amis, nos collègues et même nos enfants. Mais face à cette destinée, il y’a des personnes qui restent vivant parmi nous  malgré leurs partance pour un autre monde, ils restent vivants parmi nous avec tout le respect que nous leurs avons voués de leurs vivant.                  

 

HADJ AHMIDA BENSEMAINE C’est vrai qu’il est difficile d’admettre qu’un être cher nous quitte pour toujours, mais que peut ont faire nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté de Dieu, et Notre peine est immense, cars son décès est une intense douleur au cœur et à l’âme. sa mort, n’est pas une fin de vie mais nous croyons que son départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde meilleur, Un monde fait d’amour et de bonheur,  le paradis que le tout puissant  réserve aux gens de bien comme lui « AL FIRDAOUS AL ALA INCHA ALLAH ».

HADJ AHMIDA BENSEMAINE tu viens de franchir la porte de l’au-delà  Avec obligeance et sans faire de bruit avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes ; avec piété, patience au mal qui te rongeait,  que tu as combattu avec un grand courage, toi qui admettait   ta destinée et acceptait la volonté de Dieu, Mais nous qui sommes toujours la! Que cette pensée au moins nous fasse résigner aux volontés du créateur et que nous devons encore adorer notre seigneur quand il nous porte ses plus rudes coups ! Ce sont là de grands avertissements pour nous détacher de ce monde, où nous ne faisons que passer. Nous reverrons celui qui nous fut si cher cars le tout puissant  laisse cet espoir à l’homme.

HADJ AHMIDA BENSEMAINE La ville de Laghouat, les Laghouatis sont sous le choc à cause de cette perte  brutale qui nous endeuille mais tu resteras toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous t’avons voué vivant, Car avec tes grandes qualités et avec ton amour Tu as su graver dans nos cœurs des souvenirs qui resteront éternels.

HADJ AHMIDA BENSEMAINE tu étais un homme exceptionnel, unique un pieux, un vrai croyant, âme, esprit et cœur et sincèrement je ne pense pas qu’une autre femme peut enfanter quelqu’un à ton égal,  tu étais aussi le père de ceux qui souffrent  à travers ta générosité et ton humanisme sans faire aucune distinction et sans aucune limite ni contrepartie.

HADJ AHMIDA BENSEMAINE ta mort mon ami, m’afflige profondément ainsi que tous les membres de ma famille et personnellement  moi qui ai eu la chance de te côtoyer et avec qui j’ai noué des relations d’amitiés et de respect pour toujours et dont je suis fier aujourd’hui.

En cette douloureuse circonstance, Puisse dieu nous aider ainsi que tous les membres de ton honorable famille en particulier tes enfants, tes frères HADJ TAHAR  – HADJ BACHIR – HADJ SAHRAOUI , MOHAMED – AISSA – NOUREDINE et aussi tes Sœurs  et les familles  BENSEMAINE et tous tes cousins les DJOUDI – LES TAOUTI – LES SLIMANI – LES HAFSI – LES NACRI – LES ABDELJELLIL – LES HMAMI – LES BELHADJ Et tous les Laghouatis , à surmonter cette dure épreuve.

Repose en paix cher HADJ AHMIDA BENSEMAINE la vie ne dure qu’un instant et nous te joindrons puisqu’il faut bien mourir un jour, nous ne t’oublierons jamais que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et Eternel Paradis et qu’il t’accorde sa sainte miséricorde.

 

HADJ AHMIDA BENSEMAINE cher frère, Cousin et ami ! Laghouat et tous les Laghouatis  sont    tristes de ton départ brutal et déjà tu nous manque.

( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

TON COUSIN QUI T’AIME  HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article