Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE NOUS QUITTENT (INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN)

 

 

 

HADJ ALI BELKACEM DJOUDI·LUNDI 2 MAI 2016163 lectures

 

La ville de Laghouat a perdu cette semaine quelques une de ces personnalités les plus connue et les plus apprécier par les populations de Laghouat et ailleurs comme ils appartiennent à de grande famille notable et conservatrices qui ont données beaucoup à la ville de Laghouat et à ces habitants sans demandé aucune contrepartie uniquement pour leurs amour et leurs attachement pour elle.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Nous quittent pour toujours pour un monde meilleur, le deuil nous frappe encore une fois à Laghouat, Ils sont aujourd’hui parti auprès de leurs créateur Miséricordieux, Charitable et Généreux.

 

 

Nous sommes tous tristes à Laghouat et affligés par cette disparition brutale de pour nos frères, amis, pères et compagnons qui viennent de claquer la porte de ce bas monde, et ils n’ont pas tort, ils en préférés rejoindre leurs frères, amis, pères et parents, compagnons déjà partis avant eux et quitté ce monde ou il n’y a plus de valeurs, ce monde plein d’hypocrisie, d’ingratitude et d’égoïsme. YOUCEF HARRAT la semaine passée nous t’avons mis en terre, cette semaine et le même jour c’est au tour de TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

 

Avec les larmes aux yeux, nous vous avons enterrés tous ! C’est dur et pénible mais c’est le sort de chaque être vivant, nous vous avons mis sous terre, vous qui nous étaient si cher sans le désirer ni vouloir, puis chacun et parti à ces préoccupations de la vie mais sans pouvoir oublier vos visages ni les beaux moments passés ensemble, vous laissant en compagnie de votre créateur tout en sachant qu’il vous réservera le meilleur accueil (واستودعناكم الله الذي لا تضيعوا ودائعه) et ces notre profonde et entière conviction.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Vous étaient avant tout des Musulmans profondément croyant, pieux et aimable dans vos relations et agréables dans vos discutions toujours attentif et aimable, tous ceux qui vous ont connu ont pu apprécier votre éducation, votre sérieux, votre humour et vos qualités humaines.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Etaient parmi les figures les plus importantes et les plus connues de la ville de Laghouat, Il avait consacrés la majeure partie de leurs vie au service des autres à travers leurs scoutisme, leurs nationalisme leurs engagements, leurs éducations, leurs loyautés et leurs humanismes.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Vous nous quitter à un moment ou beaucoup de gens Laghouatis avaient besoin de vous, de vos conseils, vous nous quitter aussi pour toujours laissons derrière vous un vide que personne ne pourra combler pour vos famille, vos amis de toujours et surtout pour vos voisins de Lemgataa, Boukfefila ,Labdna et Souadek, qui sont toujours sous le choc pour cette perte cruelle et brutale qui les a endeuillée mais mes chers frère, ami et compagnons vous resteraient toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous vous avons voués de votre vivant cars vous avez graver vos nom dans nos cœurs pour toujours.

HADJ AISSA HADJ AHMIDA ET HADJ KADDOUR

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Nous reconnaissons votre intégrités, votre propretés et votre honnêtetés vous nous quitter et le deuil nous déchire encore une fois à Laghouat, cette ville indulgente qui perd ces meilleurs enfants l’un après l’autre et dont ces habitants vivent cette destinée et cette fatalité douloureusement mais acceptent la volonté de Dieu.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Vous avez franchient la porte de l’au-delà Avec obligeance et sans faire de bruit, vous nous avez stupéfié certes mais avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes vous n’aviez aucun doute que sa arrivera un jour mais vous accepter votre destinée et la volonté du tout puissant.

 

1- Si Hadj Aissa Hadjadj - 2 -Si Mohamed Chouikh ( Allah yarehmou) -

3 -Si Hadj Brahim El Houitti -4- Si Kaddour Bensenouci -

5- SI Zaabta Mohamed - 6 -Si Hadj Kaddour Gourine - 7 - Si Hadj Mohamed Rayane -

Vous étiez riches mais votre richesse résidée dans votre grande culture, votre éducations, votre civisme, votre patriotisme et votre nationalisme, et votre pauvreté demeuré aussi dans votre modestie, votre gentillesse et votre humanisme pour toute personne dans le besoins sans aucune distinction, et a présent et lors de votre enterrement nous la découvrons votre grandeur et la place que garde chaque Laghouati dans son cœur pour vous et à travers l’adieu et l’hommage de toute une population qui ont voulu vous honorés par leurs présence et vous prouver leurs amours, leurs respects et leurs fidélités.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

C’est vrai qu’il est difficile d’admettre qu’un être cher nous quitte pour toujours, mais que peut ont faire nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté de Dieu et Que cette pensée au moins nous fasse nous résigner aux volontés de Dieu ; nous devons encore l’adorer quand il nous porte ses plus rudes coups. Ce sont de grands avertissements pour nous détacher de ce monde, où nous ne faisons que passer, Nous reverrons celui qui nous fut si cher, cars Dieu laisse cet espoir à l’homme.

 

De gauche à droite si ali Benmoussa, hadj kaddour Gourine, hadj maamar Kiboub et hadj ahmed Orif

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Nous étions vos amis et vos frères c’est un titre que nous n’oublierons jamais et c’est pour cela que cette perte nous est pénible à nous, à nos familles et à tous ceux qui vous ont côtoyés et qui ont eu la chance de vivre avec vous des moments de joie et de bonheur et dans des relations de respect et d’amitié, vous possédé tous les atouts que possède les homme exceptionnel scout, militant, Nationaliste, un bon voisin et enfin un adorable père de famille et si quelque chose peut cependant modérer notre chagrin, c’est le souvenir de vos vertus.

YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE

Comme à chaque fois dans mes hommages à des personnalités qu’il soit riche ou pauvre intellectuel ou illettré, Artisan ou Fonctionnaire, jardinier ou commerçant, policier, scout, militaire l’essentiel pour moi c’est qu’il soit Laghouati et qu’il mérite de notre part respect, hommage et reconnaissance, alors pourquoi ne pas vous rendre cet hommage en vous créant une page hommage vivante et moderne sur internet pour vous garder une belle image dans la mémoire collective de tous les Laghouatis et autres, ceux qui vous ont connus afin de vous rendre eux aussi un hommage et à travers leurs témoignages et leurs commentaires, vous continuerai à vivre parmi nous et échappera ainsi à l’épreuve de l’oubli.

Nous qui vous aimés, respectés comme vous nous avez aimés, nous, qui avons eu la chance de vous connaitre, de vous côtoyer, ayant une pensé pour eux et prions le tout puissant qu’il apaise leurs âmes et de les accueillir dans son vaste paradis.

En cette douloureuse circonstance ma pensé va directement à tous leurs amis et fidèles compagnons et puis à toute leurs familles pour leurs présenter nos condoléances les plus sincères, en particuliers leurs épouse et leurs enfants ainsi que leurs frères et sœurs et tous les Laghouatis.

Reposer en paix chers YOUCEF HARRAT - TAHAR BENSEMAINE - HADJ KADDOUR GOURINE la vie ne dure qu’un instant et nous vous joindrons puisque il faut bien partir un jour, nous ne vous oublierons jamais que Dieu vous bénissent et que le tout puissant vous accordent Sa Miséricorde et vous accueille dans son vaste et Éternel Paradis.

HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

(INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article